Juste après son changement radical de réglementation technique en 2019, avec l'adoption des monoplaces F3 FIA plus puissantes, la plus prestigieuse compétition monoplace urbaine en Asie a marqué un temps d'arrêt forcé, à cause de la pandémie Covid-19.
Dans l'attente du retour de la Coupe du Monde de la discipline vers la région administrative spéciale chinoise, rétrospective sur ses 37 éditions F3, et notamment les participations des équipes et pilotes français.
Octobre 2019,
réactualisé en Novembre 2024
Frédéric Garcia, Anne-Charlotte Rémy et Laurent Fort ont ravivé la légendaire Ecole de Pilotage sur le circuit Paul Ricard, selon une recette moderne multi-activités.
Le Volant Winfield recréé a sacré le Brésilien Caio Collet en 2018, devenu par la suite Champion de France F4, et le Français Jules Mettetal en 2019
...
Juin 2019
Tout près de Macao et de Zhuhai, Hugues Ripert et ses équipes ont développé l'une des plus importantes productions mondiales de miniatures automobiles de collection.
Mai 2018
“Classic Days“ 2023 à Magny-Cours
Du beau temps printanier sur la Nièvre, 1150 voitures inscrites, et 30 000 visiteurs sur les deux jours, d'après l'organisation de 3M (Max Mamers Organisation),
ce désormais traditionnel rassemblement automobile hétéroclite méritait d'être vécu pour la première fois.
Mai 2023
N'ayant pu me rendre dans la “Special Administrative Region“ chinoise depuis le Grand Prix 2019, à cause de la pandémie de Covid-19, cette 71e édition était celle du retour à Macao, cinq ans après, pour assister à ces courses hors cadre, soit la 15e fois en 28 ans ...
Décembre 2024
Coupe du Monde GT et TCR World Tour
Les autres courses FIA du Grand Prix de Macao 2024
Ces grands rendez-vous asiatiques que sont la Macao GT Cup et la Guia Race, qui tient lieu de manche finale pour les TCR de la série mondiale, ont été quelque peu perturbés par la pluie cette année. Ce qui a généré des courses souvent neutralisées, ce qui est déjà une constante sur ce mythique circuit urbain, même sans l'aide de la météo.
Les intempéries de cette édition ont aussi engendré l'annulation de la course du traditionnel Grand Prix Moto.
Décembre 2024